A ne pas manquer

J'ai perdu mon mot de passe

Publié le samedi 31 août 2019 08:50 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2020 15:53
Mot de passe perdu.jpg
Conseils et procédure à suivre en cas d'oubli du mot de passe
Remarque : si c'est votre première connexion, rendez-vous plutôt ici
 
Mot de passe perdu ? Oublié ? Pas de panique ! Ne cédez surtout pas à l'envie d'utiliser le compte d'un autre membre de la famille (cliquez ici pour savoir pourquoi). Voici plusieurs solutions :
 

1ère solution : vous avez renseigné votre adresse email dans votre compte Educonnect

Vous pouvez alors récupérer votre mot de passe en suivant le lien sur la page de connexion à Educonnect

2ème solution : vous avez déjà déclaré vos impots en ligne ? Vous pouvez vous connecter avec France Connect

France Connect est un service qui permet d'accéder plus simplement à l'ensemble des services public. 

En bas de la page de connexion à Educonnect, cliquez sur

 

 

 

 

 

puis laissez-vous guider.

Si aucune de ces solutions ne suffit :

Vous pouvez demander à l'établissement de réinitialiser votre compte Educonnect. Pour cela, adressez votre demande au collège, de préférence par email, en précisant bien :

  • si vous êtes responsable légal : vos NOM et prénom ainsi que ceux de l'élève et sa classe
  • si vous êtes élève : vos NOM, prénom et classe