A ne pas manquer

Sur MBN, chacun son compte

Par admin cbeller, publié le dimanche 20 janvier 2019 16:43 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 10:47
Parents d'élèves.png
En tant que parent d'élève, pourquoi se connecter avec mes propres identifiants plutôt que ceux de mon enfant ?
Nous attirons votre attention sur l'importance d'utiliser vos propres identifiants plutôt que ceux de votre enfant pour accéder à Mon Bureau Numérique, et, inversement, à ne pas communiquer vos codes à votre enfant.

En effet, l'affichage et les accès sont différents selon les profils :

• Vous pourrez indiquer vos préférences et mettre à jour vos coordonnées, pour recevoir par SMS des informations concernant la scolarité de votre enfant
  • Les parents ont accès aux informations et documents postés dans la rubrique "Communication aux parents", qui n'est pas accessible aux élèves
  • L'établissement utilise la "Communication ciblée" qui permet d'afficher des annonces et des alertes sur la page d'accueil d'un certain type d'utilisateur : en vous connectant en tant qu'élève, vous risqueriez de manquer une alerte importante
  • Seuls les parents peuvent écrire dans le carnet de liaison numérique : les élèves peuvent uniquement le lire. Etre identifié en tant que parent permet non seulement de prévenir les enseignants que le message a bien été lu, mais aussi d'y répondre (par oui ou non si cela a été demandé, ou par une réponse directe). Notez bien que, comme sur le carnet papier, tous les enseignants verront votre message : pour un message privé, utilisez plutôt la messagerie.
  • Concernant la messagerie, les équipes ne répondront jamais à un message privé reçu depuis un compte élève, même signé d'un parent (en raison de problèmes de confidentialité), par contre si vous contactez un membre de l'établissement par messagerie depuis votre interface parent, nous pourrons vous répondre en toute confiance.
  • L'accès à la Skolengo (aide en ligne) qui se fait avec l'ampoule en haut à droite de l'écran, vous amènera vers des tutoriels plus cohérents avec vos besoins.
  • Si vous avez plusieurs enfants scolarisés, votre compte parent vous permet rapidement de passer des informations de l'un aux informations de l'autre, sans avoir besoin de vous reconnecter
  • Seul votre compte parent vous permet d'accéder à d'importants services comme la demande de bourse, les voeux d'orientation, ou, à l'issue de la classe de troisième, l'inscription au lycée

De plus, connectés en tant que parent, vous continuerez à accéder à toutes les informations concernant la scolarité de votre enfant : devoirs, évaluations, absences et retards, punitions,...

Nous vous encourageons donc à utiliser vos identifiants Educonnect personnels.

Si ceux-ci ont été égarés, consultez cet article.