En ce moment

Informations importantes Vie scolaire

Par MATHIEU LEMOINE, publié le mercredi 8 septembre 2021 10:32 - Mis à jour le mercredi 8 septembre 2021 10:32
image important.jpg

Bonjour,

En ce début de mois de septembre, il nous parait important de vous rappeler quelques règles de fonctionnement essentielles qui seront valables toute l'année scolaire.

 

  • La cantine :

Chaque jour, un niveau (6ème, 5ème, 4ème ou 3ème) passe en premier à la cantine selon le planning suivant :

 

Lundi : 6ème    Mardi : 5ème    Jeudi : 4ème    Vendredi : 3ème

 

Les élèves de ce niveau doivent venir se ranger immédiatement à 11h50 devant l'AED en charge du pointage.

 

  • Le carnet de correspondance :

Vous devez l'avoir sur vous tous les jours. Si votre emploi du temps vous permet de quitter le collège plus tôt dans l'après-midi mais que vous n'avez pas votre carnet, l'AED à la grille ne vous laissera pas sortir et vous orientera vers la salle de permanence jusqu'à la dernière heure de la journée. 

 

  • Les absences et retards :

En cas d'absence, vous devez venir régulariser votre absence en vie scolaire (avec un billet jaune du carnet) avant votre première heure de cours.

En cas de retard, vous devez, également, passer en vie scolaire faire remplir la page 16 du carnet. Attention, au cinquième retard sans motif valable, nous contacterons vos parents et vous resterez en permanence une heure supplémentaire en fin de journée.

 

  • Les dispenses d'EPS :

En cas de dispense d'EPS, vous devez, dans un premier temps, présenter celle-ci à votre professeur d'EPS puis venir la faire signer par la/le CPE. Pour rappel, le principe est qu'un élève dispensé assiste au cours. L'autorisation de ne pas être présent en cours d'EPS est donc une exception.

 

  • Passage aux toilettes en dehors des temps de pause

Le passage aux toilettes en dehors des temps de pause (récréations et pause déjeuner) doit être exceptionnel. Dans tous les cas, vous devez avoir l'autorisation d'un professeur avant de vous présenter en vie scolaire. Il en est de même avant le passage à l'infirmerie. 

 

 

Nous comptons sur votre sérieux et votre rigueur et nous vous souhaitons, à nouveau, une bonne année scolaire.

 

 

 

Mme PIERRON 

CPE référente du niveau 5ème

M LEMOINE

CPE référent des niveaux 6ème 4ème et 3ème